Livraisons / Retours
Livraison
Toute commande passée sur PERLAZUR.FR est expédiée sous 24H jour ouvré (hors week-end et jours fériés), à l'exception des bijoux personnalisés qui nécessitent plusieurs jours de création.
Un mail de confirmation d'expédition vous est systématiquement envoyé avec un numéro pour suivre l'acheminement de votre colis. Vous pouvez également suivre votre commande en vous connectant à votre compte client PERLAZUR. (n’oubliez pas de vérifier vos spams si vous ne l’avez pas reçu).
LIVRAISON FRANCE
Lettre suivie SANS ASSURANCE 4,50 € : Livraison sous 1 à 3 jours dans votre boite aux lettres
SANS assurance signifie que si le colis est perdu ou considéré comme livré, il ne sera ni renouvelé, ni remboursé par PERLAZUR, ni remboursé par la Poste.
Colissimo sans signature AVEC assurance 5.25 € : Livraison sous 48-72h dans votre boite aux lettres
AVEC assurance signifie que si le colis est considéré comme livré, il ne sera ni renouvelé, ni remboursé par PERLAZUR, ni remboursé par la Poste.
Si le colis est perdu, l’assurance de la Poste rembourse 23 €/kg, nos colis font en général moins de 250 gr.
Colissimo avec signature AVEC assurance 8.50 € : Livraison sous 48-72h
AVEC assurance signifie que le colis vous est remis en main propre contre signature, il ne sera ni renouvelé, ni remboursé par PERLAZUR, ni remboursé par la Poste après la signature.
Si le colis est perdu, l’assurance de la Poste rembourse 23 €/kg, nos colis font en général moins de 250 gr.
Nos différents transporteurs peuvent rencontrer du retard dans le délai de livraison lors de rares situations (grève, intempéries, etc.). Cela est indépendant de notre volonté dans le cas où notre délai d'expédition est bien respecté de notre part.
Satisfait ou remboursé
Sur PERLAZUR.FR et conformément au code de la consommation, vous pouvez changer d'avis jusqu'à 14 jours après réception de votre commande et nous retourner un ou tout article, dans son emballage d’origine sans avoir été porté, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Attention, conformément à l'article 121-20-2 du Code de la Consommation, cette garantie ne s'applique pas aux bijoux personnalisés.
Remboursement, échange ou avoir
Selon votre préférence, dès réception de votre retour et après contrôle de qualité (dans son emballage d’origine, non porté, non abîmé), nous procéderons à un échange, ou vous éditerons un avoir, ou vous rembourserons via le mode de paiement utilisé lors de votre commande. Le remboursement ou l'avoir couvre la valeur des articles retournés, frais de port initiaux inclus, en cas de renvoi intégral de la commande. Vous recevrez la confirmation du retour par e-mail une fois que ce dernier aura été réalisé.
Comment procéder au retour ?
Il est rappelé que ce droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les produits personnalisés.
Pour exercer son droit de rétraction, le Client doit notifier à Perlazur.fr sa décision de se rétracter de sa commande. Cette notification doit être effectuée par écrit, selon le modèle ci-dessous :
(Merci de compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement dans le cadre de la rétractation)
À l’attention de : adresse en bas de page
— Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) ci-dessous [Indiquez le ou les produits pour lesquels vous vous rétractez]
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
— Commandé le (*)/reçu le (*) ………………………………………………………………………………………………………………………..
— N° de commande ………………………………………………………………………………………………………………………………………
— Nom du (des) consommateur(s) …………………………………………………………………………………………………………………..
— Adresse du (des) consommateur(s) ……………………………………………………………………………………………………………..
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
— Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
— Date……………………………
(*) Rayez la mention inutile
A réception de votre demande de rétractation, nous vous adresserons un accusé réception contenant un numéro de retour et précisant les modalités de retour de votre colis.
Le colis doit être retourné à Perlazur.fr, sans retard excessif et, au plus tard, dans les 14 (quatorze) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter conformément à l’article L. 121-21-2,.
Suite à la demande de rétractation, Perlazur.fr, conformément aux dispositions légales, procédera au remboursement dans un délai de 14 jours suivant la notification de la demande de rétractation. En l’absence de réception du produit ou d’une preuve d’expédition du produit dans ce délai, Perlazur.fr se réserve le droit de reporter le remboursement jusqu’au jour de la réception du produit.
Perlazur.fr procédera, dans la mesure du possible, au remboursement via le même moyen de paiement que celui utilisé au jour de la commande.
PERLAZUR
28 ROUTE DE NICE
06670 COLOMARS
Merci de nous communiquer le numéro de suivi de votre retour après envoi.
Attention, si vous choisissez de retourner votre commande sans suivi, nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol. En cas de problème, seul un renvoi avec numéro de suivi pourra faire l'objet d'une réclamation et d’un remboursement ou avoir. Le retour est à la charge du client .
Les conditions de reprise d'un article
- Chaque bijou renvoyé doit être en état neuf, non porté, dans son emballage d'origine.
- Le formulaire de retour devra être inséré dans le colis. Si ce n'est pas possible, merci de joindre un document écrit avec vos coordonnées afin que l'on puisse retrouver votre commande.
- Les produits renvoyés tachés, abîmés, dégradés ou portés ne pourront pas faire l'objet d'un remboursement ou d'un avoir.
Le délai de traitement après réception de votre colis de retour est de 14 jours ouvrés maximum.